Nos offres d'emplois

Chef comptable H/F
CDI Statut Cadre à pourvoir dès que possible


Vos missions :

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous animerez et coordonnerez l’équipe comptable. Vous aurez pour principales responsabilités :

  • La Supervision la comptabilité clients et fournisseurs ainsi que le management des équipes (5 personnes)

  • La réalisation des clôtures mensuelles à J+5

  • La charge de la révision des comptes jusqu'à l'établissement du Bilan avec notamment le calcul de l’impôt, de ses crédits d’impôts  et la participation aux bénéfices

  • La production de la liasse fiscale et annexes

  • La consolidation des comptes ainsi que les clôtures comptables en collaboration avec le Commissaire aux Comptes

  • La rédaction et l'application des procédures comptables et fiscales ainsi que le respect des délais de clôture des comptes.

  • La gestion des immobilisations ainsi que surveiller et mettre à jour les prix de transfert

 

Vous assurez également un rôle de conseil auprès de la Direction. Vous réalisez des tableaux de synthèse et de reporting ou tout outil indispensable au pilotage stratégique de l’entreprise.


Votre profil :

De formation Bac +5 en comptabilité, contrôle de gestion et audits, vous justifiez d’une expérience significative et réussie de 5 ans minimum à un poste similaire en Cabinet et/ ou PME. Vous participez à la consolidation des comptes et devez donc maîtriser les normes comptables, ainsi que la Loi Bertrand, les AHP. La connaissance du calcul des taxes spécifiques aux AMM, cosmétiques et dispositifs médicaux, serait un plus.


Une bonne maîtrise d’Excel est impérative ainsi qu’une maîtrise de l’Anglais écrit et lu. La connaissance de SAP serait un plus. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, intégrité, polyvalence, qualités d'analyse et de synthèse, prise d'initiative tout en démontrant de réelles capacités d'organisation. Vous avez l’esprit d'équipe et le sens du management. Vous serez le garant de la bonne tenue des comptes et du respect des délais. Ces contraintes de délai peuvent représenter un surcroît d'activité pendant la période de clôture des comptes : vous savez donc vous adapter, être proactif et avez une bonne résistance au stress.