Nos offres d'emplois

Stagiaire International business developer H/F
Stage rémunéré à partir de janvier-mars 2018

 

Vos missions :

En véritable bras droit du directeur export, et au cœur d’une entreprise en plein développement où l’export est une fonction centrale et stratégique, votre activité s’articulera autour de missions stratégiques et de pilotage commerciale.

Votre activité s’articulera autour de l’ouverture de nouvelles zones/pays avec de fortes opportunités d’affaires à travers le monde : Asie, Europe de l’Est, Etats-Unis, Amérique du sud :

 

    • Analyse stratégique en ciblant les zones intéressantes économiquement puis le canal de distribution : étude de marché, analyse de la distribution locale des différents pays

    • Plan d’actions & retroplanning :

      • lancer la mission de prospection avec l’aide éventuelle de prestataires extérieurs

      • prise de contacts avec les prospects potentiels : business plan & projections

      • Choix du distributeur

  • Concrétisation (déplacement à prévoir) : signature du contrat de distribution, plan d’actions opérationnel pour les équipes en place (avec indicateur de performance).


Vous travaillerez en total autonomie avec un reporting direct au directeur export. Vous exposerez vos recommandations et vos résultats devant l’ensemble du service export et la direction générale.

Le niveau de responsabilité et la transversalité de vos missions vous conduiront à développer de nombreuses compétences tant sur le plan organisationnel, management interculturel et transversal, gestion de projet que sur le plan humain et management transversal.


Votre profil :

De formation supérieure Bac +4/5 (Type école de commerce), vous êtes créatif, rigoureux, autonome et êtes doté d’un bon esprit d’initiative. Vous êtes pragmatique et maitrisez l’Anglais. Vous avez la fibre commerciale et le développement du business vous motive.