Nos offres d'emplois

Responsable des achats H/F
Poste en CDI statut cadre à pourvoir de suite
 

 

Vos missions :
Au sein d’un Pôle Achats composé de 6 personnes et directement rattaché(e) au Directeur du Pôle Industrie, vous pilotez l’ensemble du Pôle réparti sur 2 activités principales :

1) Achat de production et de produits de « négoce »
2) Approvisionnements
 
En toute autonomie, votre activité s’articulera autour des missions suivantes :
  • Définir la politique Achats de l'entreprise,

  • Définir les objectifs de performance, de rentabilité du Pôle ainsi que les objectifs individuels des collaborateurs,

  • Animer et soutenir votre équipe, assurer la formation et le développement des compétences de chacun,

  • Suivre les indicateurs de performances, assurer le reporting et le suivi budgétaire. Vous serez source de proposition sur l’optimisation de l’organisation pour chacune des activités,

  • Assurer un soutien aux équipes sur les dossiers qui le nécessitent,

  • Participer au projet métiers groupe visant à harmoniser nos outils et flux,

  • Accompagner notre démarche d’écoconception et privilégier les acteurs de proximité français,

  • Participer au pilotage des achats hors production,

  • Sécuriser la disponibilité des sources d’achat par la contractualisation et la recherche de backup,

  • Superviser le plan d’approvisionnements pour assurer un stock minimum, tout en évitant les ruptures

  • Etre en veille permanente sur le marché et services,

  • Assurer la coopération avec les autres services de l’entreprise (Production, Marketing, Qualité, R&D, etc)

     

Vous serez ainsi en interface tant avec l’ensemble des services internes qu’avec nos fournisseurs externes. Le niveau de responsabilité et la transversalité de vos missions vous conduiront à exploiter vos compétences tant sur le plan technique que sur le plan humain : rigueur, négociation, organisation, gestion de projet, analyse, créativité, autonomie, prise d’initiatives, relationnel, …
               
Votre profil :              
                                                                                                                                                                  
De formation supérieure Bac + 5, vous possédez un fort intérêt pour le management, la gestion et la coordination de projets achats.
  • Passionné(e) par le secteur des achats, vous bénéficiez idéalement d’une expérience réussie sur une fonction similaire de minimum 5 ans (en particulier sur l’aspect management d’une équipe),      

  • Votre connaissance des processus achats, approvisionnements, une expérience dans le développement de produits sous traités (coordination), sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste,

  • Votre capacité d’influence et votre impact en communication sur les projets seront un atout indispensable pour la réussite de vos projets / missions,

  • La maîtrise (écrit/oral) de l’Anglais est un prérequis indispensable.

Situation géographique : A proximité de Valenciennes – covoiturage possible de Lille/transports en commun de Valenciennes.

 

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Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) directement par mail à Julien Chmielarski: recrutements@superdiet.fr