Nos offres d'emplois

Responsable Maintenance Bâtiment et Utilités H/F
CDI Statut cadre à pourvoir au plus vite
 
Vos missions :
En véritable bras droit de notre Directeur du Pôle Industriel, vous aurez la responsabilité des études et des projets d’amélioration continue ainsi que la responsabilité de la maintenance du site et des utilités.

Vos missions se décomposeront de la façon suivante :
  • Mettre en œuvre et suivre les projets d’investissement liés aux équipements du site et des process (centrale incendie, traitement d’air, chaudières, etc…) : Analyse de l’existant, étude, recherche des équipements de remplacement, définition des cahiers des charges, consultation des fournisseurs, recommandation, suivi des projets
  • Assurer la disponibilité et la conformité règlementaire des utilités du site et du bâtiment : gérer le budget de l’activité, suivre les contrats d’entretien des installations et des équipements site ainsi que les énergies, la maintenance préventive et interlocuteur sur la partie sécurité du site
  • Encadrer et animer les équipes de maintenance bâtiment
  • Piloter le processus ressources matérielles dans le cadre de notre démarche ISO
  • Participer en support à l’étude des projets d’innovation (nouveaux process de production…) : force de proposition sur les nouveaux savoir-faire industriels.
  • Dans le cadre de notre démarche environnementale, vous serez force de proposition dans la recherche de solutions et d’aides accompagnant cette démarche

Ces missions terrain demanderont de l’autonomie (projets à mener de A à Z) et une bonne capacité d’organisation, vous serez amené à gérer de front plusieurs projets en même temps.

Le niveau de responsabilité et la transversalité de vos missions vous conduiront à développer de nombreuses compétences techniques et humaines : coordination, gestion de projet, relationnel… et aussi, à être en interface avec nos services internes (tels que la Production, la Qualité, la Maintenance production, HSE, …) ainsi que nos fournisseurs extérieurs.

Votre profil :
De formation supérieure (type Ingénieur généraliste avec une dominante technique) Bac +4/5, vous êtes rigoureux, autonome, dynamique et avez le sens des responsabilités.                                                                                                                                                                           
Une 1ère expérience dans la gestion de projets similaires en milieu industriel et la connaissance des utilités en particulier chaudière, traitement d’air et traitement d’eau serait apprécié !

Situation géographique : Wavrechain sous Denain – covoiturage possible de Lille/transports en commun de Valenciennes.

TENTE(E) PAR CETTE OPPORTUNITE ?

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) directement par mail à Julien Chmielarski : recrutements@superdiet.fr